Haïti : le président de la République assassiné

Publicité sponsorisée

Président Haiti assasiné

Le président de République d’Haïti Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du mardi 06 juillet au mercredi 07 juillet dans sa résidence privée.

L’annonce officielle est faite ce mercredi 07 juillet par le cabinet du premier ministre qui confirme le décès du chef de l’état haïtien.

“Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’Etat”, a annoncé le chef du gouvernement dans un communiqué.

Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare, le premier ministre appelle la population au calme et assure que la situation sécuritaire du pays est sous contrôle.

Âgé de 53 ans, Jovenel Moïse est en fonction depuis le 7 février 2017 donc il a eu à faire 4 ans et 5 mois à la tête de son pays.

Il avait succédé à ce poste Jocelerme Privert qui était le président provisoire avant l’élection qui avait eu lieu le 20 novembre 2016.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée