Nord-Kivu : un militant porté disparu, la Lucha invite les autorités compétentes à le retrouver

Publicité sponsorisée

Goma

Dans un communiqué publié ce mercredi 07 juillet, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) a annoncé la disparition de l’un de ses militant et a invité les autorités compétentes à le retrouver.

A en croire la Lucha, la victime (Parfait Muhani) peu avant sa disparition, avait reçu l’appel d’une personne affirmant qu’il travaille pour le compte de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et il voulait échanger avec lui autour du détournement des dons des sinistrés du volcan pour le besoin d’une enquête interne au sein de la Fondation de la première dame de la RDC.

« Notre camarade Parfait Muhani, qui est à peine arrivé à Goma, a dû référer son interlocuteur auprès des canaux officiels de communication de la Lucha. Le mardi 06 juillet 2021, la personne a encore rappellé notre camarade Parfait Muhani pour demander à le rencontrer pour qu’il serve de pont entre elle et la Lucha. Ils se sont ainsi fixé rendez-vous près de la mairie de Goma et notre camarade s’y est rendu à 17h30 après travail. Depuis, Parfait Muhani ne fait plus signe de vie et son téléphone est éteint », explique la cellule de communication dudit mouvement citoyen.

Par ailleurs, elle condamne cet enlèvement qui intervient en plein état de siège.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée