Catégories : Monde

Guerre en Ukraine: Yevgeny Prigozhin, chef de Wagner, proclame la prise de Bakhmut

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Dans une récente déclaration vidéo, le chef de l’armée privée russe Wagner, Yevgeny Prigozhin, a annoncé que ses troupes avaient réussi à prendre le contrôle total de la ville de Bakhmut dans l’est de l’Ukraine. Il a indiqué que l’opération pour capturer Bakhmut, qu’il a qualifiée de “hachoir à viande de Bakhmut”, avait duré 224 jours. Prigozhin, vêtu d’un uniforme militaire et se tenant devant une rangée de combattants brandissant des drapeaux russes et des bannières Wagner, a affirmé que la ville entière avait été prise “maison par maison”.

Cependant, l’Ukraine a rapidement réfuté cette affirmation, indiquant que des combats étaient toujours en cours et que la situation restait “critique”. Ganna Malyar, la Vice-ministre de la Défense ukrainienne, a fait part de l’existence de “combats intenses à Bakhmut” sur la plateforme Telegram. Elle a précisé que les troupes ukrainiennes maintenaient une position défensive, en particulier dans le secteur “Airplane” de la ville.

“Pour l’instant, nos défenseurs contrôlent certains équipements industriels et infrastructures dans la région”, a déclaré Malyar. Cette position a été corroborée par Serhiy Cherevatyi, porte-parole de l’armée ukrainienne, qui a confirmé à l’agence de presse Reuters que les unités ukrainiennes continuaient de combattre à Bakhmut.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 mai 2023 20h39

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024