Guerre en Ukraine: Yevgeny Prigozhin, chef de Wagner, proclame la prise de Bakhmut

Guerre en Ukraine: Yevgeny Prigozhin, chef de Wagner, proclame la prise de Bakhmut

Dans une récente déclaration vidéo, le chef de l’armée privée russe Wagner, Yevgeny Prigozhin, a annoncé que ses troupes avaient réussi à prendre le contrôle total de la ville de Bakhmut dans l’est de l’Ukraine. Il a indiqué que l’opération pour capturer Bakhmut, qu’il a qualifiée de “hachoir à viande de Bakhmut”, avait duré 224 jours. Prigozhin, vêtu d’un uniforme militaire et se tenant devant une rangée de combattants brandissant des drapeaux russes et des bannières Wagner, a affirmé que la ville entière avait été prise “maison par maison”.

Cependant, l’Ukraine a rapidement réfuté cette affirmation, indiquant que des combats étaient toujours en cours et que la situation restait “critique”. Ganna Malyar, la Vice-ministre de la Défense ukrainienne, a fait part de l’existence de “combats intenses à Bakhmut” sur la plateforme Telegram. Elle a précisé que les troupes ukrainiennes maintenaient une position défensive, en particulier dans le secteur “Airplane” de la ville.

“Pour l’instant, nos défenseurs contrôlent certains équipements industriels et infrastructures dans la région”, a déclaré Malyar. Cette position a été corroborée par Serhiy Cherevatyi, porte-parole de l’armée ukrainienne, qui a confirmé à l’agence de presse Reuters que les unités ukrainiennes continuaient de combattre à Bakhmut.

Rédaction L’INTERVIEW.CD