Football: Manchester City décroche son neuvième titre de champion d’Angleterre

Football: Manchester City décroche son neuvième titre de champion d’Angleterre

L’équipe de Manchester City a décroché samedi soir son neuvième titre de champion d’Angleterre, sans même avoir à fouler le terrain. C’est la défaite d’Arsenal face à Nottingham Forest, sur un score serré de 1-0, qui a validé le sacre des Citizens.

Si Arsenal avait triomphé, Manchester City aurait dû l’emporter dimanche face à Chelsea pour confirmer son titre. Mais à présent, même si la victoire n’est plus une nécessité, on imagine que les Citizens chercheront à faire étalage de leur talent devant leur public en célébration de ce nouveau titre.

Il convient de souligner que c’est Taiwo Awoniyi, ancien joueur de Mouscron, qui a porté Manchester City au sommet. Son unique but lors de la rencontre entre Arsenal et Nottingham Forest a non seulement assuré le titre à City, mais a également apporté un précieux bol d’air à Nottingham Forest, en difficulté dans la partie inférieure du classement.

Ce titre est le quatrième de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur de Manchester City, consacrant trois titres consécutifs en Premier League pour l’équipe. Les Citizens ont désormais la possibilité de réaliser un triplé cette année, avec la finale de la FA Cup contre Manchester United prévue le 3 juin et la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 10 juin.

Rédaction L’INTERVIEW.CD