Guerre en Ukraine : Poutine réaffirme sa volonté de poursuivre les hostilités jusqu’à la victoire et met l’Occident au défi

Guerre en Ukraine : Poutine réaffirme sa volonté de poursuivre les hostilités jusqu’à la victoire et met l’Occident au défi

Mardi 21 Février – Le président russe Vladimir Poutine a prononcé un discours devant l’Assemblée fédérale russe, affirmant que la Russie poursuivrait ses hostilités sur le territoire ukrainien jusqu’à la victoire, tout en accusant l’Ukraine et l’Occident d’être responsables de la guerre et d’avoir orchestré le conflit pour rayer la Russie de la carte du globe.

Le discours de Poutine a été fortement hostile à l’égard de l’Occident, et il a annoncé que la Russie suspendait sa participation à l’accord New Start sur le désarmement nucléaire, menaçant également de réaliser de nouveaux tests nucléaires si les États-Unis en effectuaient d’abord.

Le traité Start, signé en 2010 entre les États-Unis et la Russie, limite les arsenaux nucléaires des deux pays. Poutine a également déclaré que l’Ukraine était responsable du début de la guerre, affirmant que « ce sont eux qui ont fait éclater la guerre, et nous avons fait notre possible pour y mettre un terme ».

Le président russe a également accusé les États-Unis et l’OTAN d’avoir orchestré le conflit pour rayer la Russie de la carte. Selon Poutine, « avant même le début de l’opération militaire spéciale, Kiev négociait avec l’Occident des livraisons à l’Ukraine de systèmes de défense aérienne, d’avions de combat et d’autres équipements lourds ».

Le discours de Poutine montre clairement que la Russie ne reculera pas dans sa confrontation avec l’Ukraine et l’Occident, et que la situation en Ukraine pourrait s’aggraver dans les semaines et les mois à venir. Les dirigeants de l’UE et des États-Unis ont déjà condamné les actions de la Russie et ont averti qu’ils prendraient des mesures pour protéger l’Ukraine. La communauté internationale doit travailler ensemble pour trouver une solution pacifique à cette crise.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD