Grève à l’UNIKIN : En présence d’un conseiller de F. Tshisekedi, les étudiants chantent le retour de Joseph Kabila au pouvoir

Grève à l’UNIKIN : En présence d’un conseiller de F. Tshisekedi, les étudiants chantent le retour de Joseph Kabila au pouvoir

C’est depuis le samedi 22 février 2020 que les professeurs de l’université de Kinshasa ont décidé de reprendre avec la grève suite à la non prise en compte de leurs revendications par le gouvernement congolais.

Ce lundi 25 février pendant que le conseiller spécial du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, en charge du changement des mentalités est venu à l’UNIKIN pour ordonner la reprise, les étudiants se sont mis en colère et ont chanté le retour de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange.

Ce geste des étudiants de l’université de Kinshasa vient une fois de plus exhiber la gestion calamiteuse de certains hauts cadres du gouvernement et de la présidence de la République, qui continue à discréditer le chef de l’État dans l’opinion.

En rappelle, c’est seulement sous le régime de Félix Tshisekedi que les étudiants ont été déguerpis au sein de l’université et les homes ont été fermés.

L’université de Kinshasa risque de connaître une année blanche cette fois-ci malgré la reprise des cours dans certaines facultés alors que les professeurs sont toujours en grève.

Sur ce, le gouvernement annonce le début des négociations avec les professeurs de l’université de Kinshasa, pour protéger l’année académique.

Roberto Tshahe