Goma : présentation d’un album financé par la fondation Josué Mufula pour la scolarisation de certains jeunes

Goma : présentation d’un album financé par la fondation Josué Mufula pour la scolarisation de certains jeunes

Dans le souci d’accompagner la jeunesse de Goma et du Nord-Kivu en général, Josué Mufula député national élu de Goma a au cours d’un point de presse tenu ce lundi 21 décembre à la paroisse Saint François-Xavier de Ndosho présenté un album intitulé « Je chanterai ta gloire du groupe de petits chanteurs».

Cet album financé par la fondation Mufula est une oeuvre d’un groupe de 300 petits chanteurs de la paroisse Saint François-Xavier et cela a pour objectif de fournir des fonds pouvant servir à la scolarisation de ses enfants.

A en croire Josué Mufula qui a pris en charge de l’enregistrement jusqu’au lancement reporté suite à la deuxième vague du Covid-19, c’est un acte fait comme étant chrétien et non comme un politique.

“A part faire la politique, être un des scientifiques, nous sommes chrétien croyant en l’existence de Dieu. C’est pour cela, nous avons jugé utiles d’accompagner ces jeunes petits chanteurs de la paroisse Saint François-Xavier de Ndosho en finançant en totalité cet album de façon très moderne pour que l’évangile de notre Dieu puisse passer à travers les belles chansons qui se trouvent dans cet album. C’est une grande contribution en soutenant l’oeuvre divine via les petits chanteurs ainsi que d’autres qui font bien la musique”, a-t-il indiqué.

Cet élu de Goma a précisé que ledit album contient 9 titres, avec un message de louange et d’adoration. Les organisateurs vont se charger de remettre de l’argent à tous ceux qui ont déjà payé les billets d’accès au concert prévu lors de la fête de Noël.

Cela a été reporté à une date ultérieure, suite aux mesures sanitaires prises par le Chef de l’Etat suite à la pandémie qui sévit au pays.

Sur ce, il a notifié que l’album est déjà prêt en audiovisuel et a invité toute la population congolaise à le consommer afin de soutenir ces enfants qui se sont démarqués des autres en voulant chanter pour Dieu et non aller dans la rue ou intégrer les groupes armés.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD