Goma: Nouvelle manifestation contre Airtel, LUCHA dénonce la présence des armes létales

Goma: Nouvelle manifestation contre Airtel, LUCHA dénonce la présence des armes létales
LINTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Nouvelle manifestation pacifique ce lundi 23 septembre 2019 devant airtel Goma.

Les jeunes du mouvement citoyen lutte pour le changement “Lucha” ont protesté à nouveau devant la maison de téléphonie Airtel pour exiger à cette maison d’améliorer la qualité de ses services. Cette manifestation de la lucha intervient sept jours après l’arrestation de leurs militants arrêtés la semaine dernière.

” Nous sommes encore ici ,car jusqu’à présent nous n’avons pas encore eu une suite favorable par rapport à nos revendications, Airtel doit respecter le peuple congolais “,déclare Juvin KOMBI, militant de la lucha .

Lucha exige également la libération de 36 des ses militants arrêtés le mercredi et jeudi de la semaine dernière devant airtel à Goma.

A lire: Goma: 20 militants de la lucha viennent d’être arrêtés par la police

” L’objectif des ces manifestations est de continuer à exiger la réponse à nos 4 revendications adressées à la société Airtel et d’exiger la libération de 36 militants de la Lucha arrêter injustement à Goma. Nous exigeons la libération de nos camarades arrêtés par la police.le gouvernement congolais ne doit pas continuer à nous parler d’un État de droits alors qu’il n’y a pas ni justice ni liberté de manifester.
Le président Félix doit prouver que ce n’est pas lui qui orchestre ces violations des droits civiques de citoyens” déplore ,Espoir NGALUKIYE, militant de la lucha.

Ce mouvement déplore également de ce qu’il qualifie le moins professionnalisme de la police congolaise ,pour ce mouvement c’est inconcevable qu’une police formée se présente dans une marche pacifique avec des armes létales.

“Nous n’avons pas leur de ça, s’ils veulent nous tués qu’ils le fasse nous n’avons peur de rien ,si nous mettre en prison ,ils n’auront jamais une prison qui va nous contenir tous ,la polige est minus des armes létales ,et ces armes,c’est le peuple congolais qui a acheter ça, nous n’avons pas peur de ça” ajoute-il.

13 militants ont été transférés à la prison centrale de Goma la semaine dernière pendant que 23 autres restent détenus au parquet de Goma.

Signalons que cette manifestation d’aujourd’hui a été organisée à Goma, à Beni ,Butembo dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Justin KABUMBA.