Goma: Marche en mémoire des victimes de la manifestation du 30 octobre 2017

Goma: Marche en mémoire des victimes de la manifestation du 30 octobre 2017

Manifestations pacifiques à Goma au Nord-Kivu en mémoire des victimes de la marche du 30 octobre 2017, une centaine des jeunes de Goma étaient dans la rue ce mercredi 10 octobre 2019.

Les manifestants demandent que justice soit faite pour ces différents jeunes qui ont été lâchement abattus lors des différentes marches pacifiques pendant qu’ils exigeaient à la commission électorale nationale Indépendante (CENI) la publication du calendrier électorale en RDC.

“Aujourd’hui nous marchons pour présenter notre indignation, parce que nous sommes en train de commémorer le deuxième anniversaire de nos confrères qui ont été tués en date du 30 octobre 2017 lorsque les enfants étaient en train de réclamer les élections dans ce pays ” a précisé Mumbere Bwanapuwa.

goma marche pacifique

Les manifestants exigent également que justice soit faite pour ces jeunes .

“Nous demandons que la justice soit faite, vous voyez vous-même, plusieurs de nos amis ont été tués pendant qu’ils réclamaient seulement les élections qui étaient un droit pour un Congolais, nous avons confiance au nouveau président et nous savons qu’il va s’impliquer” a-t-il ajouté.

Les manifestants avaient des califats sur lesquels on pouvait voir les photos des différentes personnes qui ont été tuées et d’autres photos des héros nationaux, comme Emery Patrice Lumumba.

A cette occasion un mouvement citoyen dénommé M.N.C, mouvement national congolais a été lancé.

Ce mouvement citoyen visera entrain de lutter pour les libertés individuelles et les droits de l’homme,D’une manière pacifique.

Justin KABUMBA.