Goma : les activistes de Filimbi et les confessions religieuses ont remis les vivres et non vivres aux FARDC

Goma : les activistes de Filimbi et les confessions religieuses ont remis les vivres et non vivres aux FARDC
L’INTERVIEW.CD\Photo Justin KABUMBA

Les organisations de la société civile, dont le mouvement citoyen Filimbi, les confessions religieuses dont la communauté Baptiste au centre d’Afrique (CBCA) et le service d’éducation civique et actions sociales (SECAS) ont organisé une caravane de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mercredi 8 janvier 2020 dans l’objectif de renforcer la coopération civilo-militaire.

“Nous organisons cette caravane dans le but de renforcer la bonne coopération qui existe entre nous civils et nos militaires des FARDC qui se battent jour et nuit pour défense de notre pays, surtout nous voulons apporter notre soutien aux militaires qui se battent à l’Est du pays contre les groupes armés qui sèment terreurs et désolation “, a précisé Christophe Muisa, militant de Filimbi.

Ces congolais dont les activistes de Filimbi et les religieux ont remis à cette occasion des vivres et non vivres aux militaires des FARDC à travers les mains du commandant de la 34ème région militaire du Nord-Kivu.

Réceptionant ces dons, le général Ilunga Mpekeo Edmond a tenu à saluer ce geste louable.

“Nous voulons dire merci à la population congolaise qui ne cesse de soutenir nos soldats, car on a toujours dit qu’il n’y a pas une armée au monde qui peut gagner une guerre sans l’appuie et le soutien de sa population, avec ce geste c’est un signe qui vient encore réconforter nos militaires, nous disons grand merci à ces jeunes “, a déclaré le commandant de la 34ème région militaire.

Le mouvement Filimbi et la communauté Baptiste au centre d’Afrique (CBCA) s’unissent pour un soutien indéfectible aux FARDC dans tous les sens, comme a déclaré Moise Ndemesi, pasteur de la CBCA/Virunga.

Signalons que cet acte posé par ces congolais de bonne intervient pendant que les militaires des FARDC mènent des opérations militaires à Beni contre les rebelles ougandais ADF.

Justin KABUMBA