Goma : l’eau peut désormais couler des robinets du quartier Kyeshero

Publicité sponsorisée

l'eau peut désormais couler des robinets du quartier Kyeshero

La population du quartier Kyeshero peut désormais respirer. C’est une bonne nouvelle pour ce quartier situé en commune de Goma qui est à nouveau desservi en eau potable. Une œuvre de la société Yme Jibu.

Selon le constat fait par L’INTERVIEW.CD, les premières bornes construites sur 4 axes du quartier Kyeshero ont été officiellement mises à la disposition des habitants dès ce lundi 15 juin 2020.
Il s’agit entre autres des avenues Bukama-Nord, Eringeti, Des enseignants et proximité avec les Avenues Kituku 1 et 2.
Les habitants de ce quartier saluent les efforts de la société Yme Jibu dans l’approvisionnement en eau potable dans leur entité, une initiative qui rencontre leur totale satisfaction.

Cette action intervient quelques jours seulement après que le ministre provincial des hydrocarbures ait accordé l’autorisation à la société Yme Jibu de desservir cette partie Est de la ville en eau potable, qui jadis était desservie par la REGIDESO.
Il sied de noter que le quartier Kyeshero est parmi les quartiers de la ville de Goma où la grande majorité de la population connaît depuis longtemps d’énormes difficultés liées à l’accès à l’eau potable.
Ce qui faisait que les habitants s’approvisionnaient au lac Kivu.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée