Goma : FC Nyiragongo promet du lourd pour l’exercice 2020-2021

Compté par les 5 premières écoles de foot en RDC, le football club Nyiragongo de Goma étale ses grosses ambitions.

Réunis samedi 19 septembre dernier dans la grande salle de Yin-young, le comité sportif ensemble avec les athlètes se sont mis d’accord pour faire quelques choses de mieux la saison prochaine.

Alors que la récente édition avait connu quelques soucis liés à la pandémie du Coronavirus, Nyiragongo Fc ne veut pas baisser le bras et promet de surprendre ses futurs adversaires.

Au cours de ces mêmes assises, il était également question d’outiller et sensibiliser les athlètes sur les mesures à appliquer pour lutter contre la Covid-19.

Répondant aux questions des journalistes sportifs, le coach Jean De Dieu Baluku Sikulimbula parle de son ossature.

”Nous sommes une école de foot et nous n’allons pas recourir ailleurs. Nous n’aurons pas beaucoup de difficultés pour commencer notre championnat. S’agissant de mes joueurs, nous ne voulons pas prendre d’autres athlètes et nous puisons souvent sur nos juniors puis les convertir en séniors”, a-t-il rassuré.

De son côté, le président du club jaune et bleu, Ramazani Shabani estime que cette réunion était spéciale surtout avec la motivation des athlètes.

”Il était de notre devoir comme dirigeants sportifs de réunir tous les jours et le staff technique. Et c’est pour leur communiquer les mesures éditées par l’organisatrice du championnat (EUFGO) avant le lancement des hostilités”, a-t-il fait savoir.

Engagé en première division de l’Entente urbaine de football de Goma, Nyiragongo reprend officiellement les entraînements le lundi 21 septembre.

Signalons que le calendrier de cette compétition sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD