Goma – écrasement d’avion: Consternée, l’ambassade du Canada présente les condoléances aux familles des victimes

L’ambassade canadienne en République démocratique du Congo présente ses condoléances aux familles victimes du crash survenu le matin de ce dimanche 24 novembre 2019, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
En effet, un petit porteur de la compagnie BUSY BEE s’est écrasé ce dimanche 24 Novembre 2019, à Birere en ville volcanique de Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, où plus d’une vingtaine des personnes ont perdus leurs vies.
Réagissant à ce crash via son compte Twitter, Nicolas Simard, ambassadeur du Canada en RDC, a indiqué avoir appris avec consternation cette nouvelle.
« C’est avec consternation que nous apprenons ce matin la terrible nouvelle d’un écrasement d’avion de la compagnie BusyBee à Goma dans un quartier populaire. Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de ce nouveau drame dans les transports en RDC », a twitté l’ambassadeur du Canada.
Il sied de préciser que ce petit porteur avait raté sont décollage et s’est écrasé trois minutes après avoir quitté la piste de l’aéroport de Goma.
DM