Kinshasa, 6 septembre 2023 – L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), le parti du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a entériné la candidature du Président de la République, Félix Tshisekedi, à la prochaine élection présidentielle.
La décision a été prise à l’unanimité lors d’un congrès extraordinaire du parti, tenu à Kinshasa le mercredi 6 septembre.
Dans son discours, le président de l’ACP, Gentiny Ngobila, a salué les réalisations du gouvernement de Félix Tshisekedi, notamment le quadruplement du budget national, la construction et la rénovation d’infrastructures de base, ainsi que le renforcement de la paix et de la stabilité dans le pays.
“Nous sommes convaincus que Félix Tshisekedi est le meilleur candidat pour conduire la RDC vers un développement durable”, a déclaré Ngobila.
La participation du président de l’UDPS, Augustin Kabuya, au congrès de l’ACP a été interprétée comme un signe de la bonne entente entre les deux partis au sein de l’Union Sacrée, la plateforme politique qui soutient le président Tshisekedi.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 11 septembre 2023 15h52
Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…
Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…
Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…