GECAMINES en RDC : un nouveau comité de gestion nommé par le Président de la République

Nomination d’un nouveau comité de gestion à la GECAMINES par le Président de la République
Le samedi dernier, par ordonnance présidentielle, un nouveau comité de gestion a été nommé à la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) en République démocratique du Congo. Cette annonce a été rendue publique le lundi 28 février.
Le nouveau comité de gestion sera dirigé par Guy Robert Lukama Nkuzi en tant que président du conseil d’administration, Placide Kala Basidiwa en tant que directeur général (DG), Jacques Masangu Mwanza en tant que DG adjoint chargé des finances et Ludovic Monga en tant que DG adjoint en charge des mines.
Ce nouveau comité de gestion prend la relève de l’équipe sortante après presque un an de gestion de la GECAMINES. La GECAMINES, qui a été fondée en 1906, est une entreprise minière publique de la République démocratique du Congo et est l’une des plus grandes sociétés minières du pays. Elle est principalement impliquée dans l’exploitation et la transformation du cuivre et du cobalt.
Cette nomination intervient dans un contexte où le secteur minier congolais est en pleine restructuration et où la transparence et la bonne gouvernance sont devenues une priorité pour le gouvernement congolais. Le nouveau comité de gestion de la GECAMINES aura donc la tâche de diriger l’entreprise dans un environnement de plus en plus exigeant.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD