Francine Muyumba sur l’accord des ZECLAF : “Une ratification rapide aurait des conséquences très lourdes pour l’économie”

Francine Muyumba sur l’accord des ZECLAF : “Une ratification rapide aurait des conséquences très lourdes pour l’économie”

Francine Muyumba, senatrice et membre du FCC a réagi dans son tweet de ce vendredi 22 janvier par rapport à ZECLAF et a estimé qu’une ratification rapide aurait des conséquences très lourdes pour l’économie nationale.

“Une ratification rapide aurait des conséquences très lourdes pour l’économie nationale. La RDC devrait reporter la ratification de l’accord sur les ZECLAF”, a-t-elle dit.

Selon elle, il faut d’abord plusieurs réformes économiques.

“Je lance un appel patriotique au Président de la République et aux autres élus du peuple afin de mettre en avant l’intérêt général de la nation”, a-t-elle demandé.

Notons qu’au cours de la plénière de ce vendredi 22 janvier, l’Examen et approbation du Rapport de la Commission mixte Relations Extérieures-économique, Financière et de Contrôle budgétaire et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF) est également inscrit à l’ordre du jour.

Rappelons que la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain. Elle devra regrouper la zone tripartite de libre-échange.

J.NK/L’INTERVIEW.CD