FRANCE : Les élécteurs français choissisent leur président ce dimanche (premier tour)

Publicité sponsorisée

France 2022 élection
Photo/Image - Autrui

Les électeurs français choisissent leur président ce mois-ci et le premier tour de scrutin aura lieu ce dimanche 10 avril 2022.

Le président Emmanuel Macron est favori pour gagner, mais la course se rapproche de son plus grand challenger, la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen.

Les derniers sondages montrent le centriste Macron légèrement en avance sur Le Pen. Mais au cours du mois dernier, son avantage confortable de plus de 10 points de pourcentage s’est évaporé alors que son refus de débattre et son incapacité à s’engager ont provoqué la colère des électeurs.

Le Pen, qui tente de devenir président pour la troisième fois, a réinventé son image. Elle a abandonné les idées qui aliénaient les électeurs traditionnels, mais a gardé d’autres idées qui justifieraient ses références d’extrême droite. Lors d’une récente campagne, les électeurs ont déclaré qu’elle était « moins extrême ».

En tout cas, quelque 48,7 millions d’électeurs français ont été appelés à voter dès 8 heures ce dimanche.

Les candidats, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou.

Qui des 12 ses présenteront au second tour de l’élection présidentielle française prévu le 24 avril ? La réponse à 20h00 heure de Paris.

L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée