Football: L’AS Vita Club tenu en échec par Primeiro do Agosto d’Angola (1-1) au stade des Martyrs

Football: L’AS Vita Club tenu en échec par Primeiro do Agosto d’Angola (1-1) au stade des Martyrs

Ce dimanche, l’AS Vita Club a été accroché par Primeiro do Agosto d’Angola sur un score de 1-1 au stade des Martyrs. Après avoir été défaits 0-1 à l’aller la semaine dernière à Lubango, les Dauphins noirs de Kinshasa ont réussi à rattraper leur retard en première mi-temps grâce à un but d’Imana Lote à la 25e minute.

Cependant, les espoirs de victoire ont été de courte durée pour les verts et noirs, car les rouges et noirs angolais ont rapidement égalisé dès le début de la seconde mi-temps grâce à Obed Mayamba à la 50e minute, un ancien membre de l’équipe kinoise.

Le match s’est finalement soldé par un match nul d’un but partout, ce qui a malheureusement entraîné l’élimination du club cher à Bestine Kazadi de la Ligue des Champions.

L’AS Vita Club quitte donc la Ligue des Champions dès le premier tour préliminaire. Le club devra maintenant se concentrer sur le championnat national ainsi que sur la possibilité de participer à la Coupe du Congo.

Désormais, c’est le TP Mazembe qui reste le seul représentant congolais en Ligue des Champions de la CAF, tandis que le FC Saint-Éloi Lupopo représente la RDC en Coupe de la Confédération.

Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Exploitation Illicite de Lithium : 13 Ressortissants Chinois Appréhendés à Malemba Nkulu