Football : Hector Cùper quitte les Léopards de la RDC

Publicité sponsorisée

Hector Cuper

Après la défaite de la RDC face au Soudan (2-1) mercredi 08 juin dernier pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national des Léopards RDC, Hector Cùper quitte son fauteuil ce jeudi 09 juin.

Environ 13 mois après sa signature à la tête de l’équipe nationale, le sélectionneur argentin Hector Cùper s’en va après que le gouvernement congolais le débarque par l’entremise d’une correspondance lui adressée par le ministre des Sports, Serge Nkonde Chembo.

Hector Cùper est reproché des « manquements » à ses devoirs d’entraineur notamment «la non amélioration des performances de l’Equipe nationale», s’appuyant à cet effet sur les articles 3 point V et 15 point E de son contrat.

Le gouvernement lui a notifié sa volonté de résilier cet accord. Aux dernières nouvelles, l’agent de Cuper arrive ce vendredi 10 juin à Kinshasa pour finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la RDC.

En attendant, Serge Nkonde a instruit la FECOFA de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de la sélection.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée