Foot : Nelson Lukong sauve l’AS Vita Club des griffes du DCMP (1-1)




Nelson Lukong sauve l'AS Vita Club

L’association sportive Vita Club a fait un match nul de 1 but partout l’après-midi de ce domaine 23 février 2020 face à son éternel rival le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs pour le compte du derby kinois et la poursuite du championnat nationale.

L’ouverture du score a eu lieu à la 38è secondes du match grâce à l’attaquant immaculé Dark Kabangu Kadima qui a permis à son équipe de mener avant que la nouvelle recrue du Vita Club qui a joué son premier match égalise sur penalty à la 38è minute, score qui a départagé les deux équipes à la première période. Du retour, les deux entraîneurs ont multiplié les tactiques, mais le score est resté inchangé.

À la 87′ du match les vert et blanc de la capitale ont obtenu un penalty, le portier v.clubien Nelson Lukong a arrêté et permet à son équipé d’arracher un seul point lors de cette rencontre.

Signalons par ailleurs que c’est pour la deuxième fois en cette saison sportive que le derby kinois se termine avec un score égal. Ce match a permis à l’AS Vita Club de se classer toujours à la 3e position du classement partiel avec 36 points derrière le TP Mazembe et Maniema-Union.

DM