Foot : Christian Nsengi Biembe espère à une deuxième participation au Mondial avec les Léopards




foot Christian Nsengi Biembe léopard rdc

Au cours d’une interview accordée à fifa.com l’entraineur de l’équipe nationale de la République démocratique du congo Christian Nsengi Biembe est revenu sur l’avenir des Léopards dans les prochaines compétitions internationales.

Pour le patron du staff technique des Léopards, sa lourde tâche consiste d’offrir aux Congolais une deuxième qualification à la coupe du monde après sa participation de 1974 au Brésil.

“Nous faisons partie des dix équipes les mieux classées d’Afrique, donc c’est naturel de viser la qualification à la coupe du monde au vu de notre effectif actuel”, a dit Le successeur de Florent Ibenge.

Concernant le groupe J où les Léopards de la RDC se trouvent avec la Tanzanie, Bénin, Madagascar, Christian Nsengi Biembe affirme qu’il va falloir évoluer un niveau face aux adversaires.

“Il va falloir évoluer à notre meilleur niveau face à nos adversaires car ils vont être motivés par le fait d’affronter une équipe du top 10 africain. Toutes les équipes ont progressé et il n’y a plus adversaires faciles. Il faut travailler dur pour finir à la première place de notre groupe”, a annoncé Christian Nsengi Biembe.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD