Kinshasa – Manifestation contre la désignation de Malonda à la CENI : ” Les manifestants ont abusé de ma confiance “, Général Kasongo




sylvano-kasongo-police-kinshasa

Le chef de la police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo regrette du comportement affiché par les activistes des mouvements citoyens qui ont manifesté ce samedi 04 juillet contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Pour Sylvano Kasongo, les manifestants ont franchi la ligne rouge et abusé de sa confiance.

“Nous sommes en état d’urgence, le chef de l’État interdit les attroupements, mais mes amis des mouvements citoyens n’ont pas montré leur citoyenneté. Premièrement pour organiser une manifestation, il faut d’abord informer les autorités, chose qui n’a pas été fait, mais nous avons encadré la marche de Limete 16ème rue jusqu’à ce que ils ont voulu prendre la direction du palais du peuple, les manifestants ont abusé de ma confiance et nous a permis de recourir par des gaz lacrymogènes “, a dit le Général Sylvano Kasongo devant la presse.

Signalons que plusieurs manifestants sont interpelés et conduits à l’inspection provincial pour troubles à l’ordre public.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD