Foot – Affaire Guelor Kanga : la RDC a plaidé devant la CAF avec tous les moyens de défense

En rapport avec le dossier du joueur Guelor Kanga introduit par la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA) à la Confédération africaine de football (CAF), l’organe faîtier du football congolais a plaidé ce lundi devant les membres du jury de la commission de discipline de l’instance faîtière du football africain.
La FECOFA a donc fourni les éléments des preuves par visioconférence sur la dénonciation du dossier Guelor Kiaku Kiaku Kiangani, devenu Guelor Kanga.
Cette dénonciation est faite pour usurpation d’identité par le football gabonais.
En effet, la confrontation qui était prévue entre la partie gabonaise et congolaise n’a pas eu lieu, car le Gabon a sollicité un report de quelques jours auprès du jury de la discipline de la CAF afin d’apporter ses moyens de défense.
Durant cette séance de plaidoirie, le secrétaire général de la FECOFA en compagnie de deux juristes José Mandjeku et Emmanuel Kande ont présenté plusieurs documents démontrant la nationalité du joueur Guelor Kanga ainsi que celle de ses parents, comme indique le site officiel de la FECOFA.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD