Politique

Félix Tshisekedi en Deuil : Arrêt Temporaire de Sa Campagne Après Une Tragédie à Mbanza-Ngungu

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

MBANZA-NGUNGU, Kongo Central – Suite à un incident tragique lors du meeting de campagne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Mbanza-Ngungu, le président candidat a annoncé des mesures d’urgence et la suspension temporaire de sa campagne. Le drame s’est produit le vendredi 1er décembre au stade Papa Kitemuku, où des bousculades ont éclaté à la sortie, entraînant la mort d’au moins six personnes.

Un témoin sur place a décrit une scène chaotique avec une foule se précipitant pour sortir du stade, conduisant à un piétinement tragique. Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Sonankulu.

En réponse, Félix Tshisekedi a décidé de suspendre ses activités de campagne pour trois jours, à compter du 2 décembre, en hommage aux victimes. Par ailleurs, une cellule de crise a été mise en place par la TeamFatshi20, avec pour mission d’accompagner les familles des victimes et de prendre en charge leurs besoins immédiats.

Le candidat président avait précédemment achevé sa campagne dans la région du Kongo Central, avec une visite au chef spirituel de l’Église Kimbanguiste à Nkamba, avant de se rendre à Mbanza-Ngungu. Cette tragédie survient après un meeting à Kasangulu, aux portes de Kinshasa.

Cette situation met en lumière les défis de sécurité lors des grands rassemblements politiques en RDC, tout en soulignant la responsabilité des organisateurs de campagne à garantir la sécurité des participants.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 décembre 2023 9h58

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024