Félix Tshisekedi arrivé à Pretoria pour l’investiture de Cyril Ramaphosa

Félix Tshisekedi arrivé à Pretoria pour l’investiture de Cyril Ramaphosa

Pretoria, 18 juin 2024 – Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est arrivé à Pretoria, en Afrique du Sud, mardi soir, pour assister à la cérémonie d’investiture de son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Félix Tshisekedi prendra part à cet événement solennel aux côtés de nombreux autres présidents africains. La cérémonie d’investiture de Cyril Ramaphosa, réélu par le nouveau Parlement sud-africain pour un second mandat de cinq ans, se tiendra ce mercredi aux Unions Buildings de Pretoria, siège du gouvernement de la nation arc-en-ciel.

En février dernier, lors du 37ᵉ sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, Cyril Ramaphosa, Évariste Ndayishimiye, et Félix Tshisekedi avaient tenu une réunion tripartite. Cette rencontre portait sur le déploiement des troupes de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) dans l’Est de la RDC, une région confrontée à des défis sécuritaires persistants.

La participation de Félix Tshisekedi à cette cérémonie d’investiture souligne l’importance des relations bilatérales et de la coopération régionale entre la RDC et l’Afrique du Sud, ainsi qu’avec d’autres nations africaines, pour promouvoir la stabilité et le développement sur le continent.

Zola NKOSI/ L’INTERVIEW.CD