Félix Tshisekedi à Bukavu:”Le secteur minier est à la base de beaucoup de nos malheurs”




président felix tshisekedi chef de l'etat.

Le Chef de l’Etat RD Congolais a, rassuré la population de Bukavu de sa volonté de pouvoir diversifier l’économie de la RD Congo, au cours du meeting tenu ce lundi 7 octobre, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Félix Tshisekedi promet de “remettre de l’ordre” dans le secteur minier, qui pour lui est à la base de beaucoup de “malheurs” de congolais.

« Comme vous le savez, le secteur minier est à la base de beaucoup de nos malheurs. Notre défi est non seulement de remettre de l’ordre dans ce secteur, mais également de diversifier l’économie pour pouvoir aller dans d’autres domaines qui seront créateurs d’emploi et aussi de richesses qui vont permettre à la République Démocratique du Congo de connaitre une croissance exemplaire», a-t-il dit.

Pour le chef de l’Etat, si l’insécurité règne s’est à cause des “richesses” qui font à ce que tout le monde envie le Congo et les congolais sont les derniers à en profiter, ce qu’il qualifié ”d’inacceptable”.

Félix Tshisekedi indique que, l’agriculture fait partie du domaine de la diversification de l’économie et le Kivu, « grenier de la République » a un rôle à jouer.

« Grâce au Kivu, toute la RDC peut être nourrit, et de très bonne manière », a fait savoir le Président.

Pascal D. NGABOYEKA