FCC : l’assassinat de l’Honorable Chérubin Okende est un “nouveau coup dur” pour la démocratie en RDC

FCC : l’assassinat de l’Honorable Chérubin Okende est un “nouveau coup dur” pour la démocratie en RDC

Kinshasa, 13 juillet 2023 – Le Front Commun pour le Congo (FCC) a condamné avec la plus grande fermeté l’assassinat de l’Honorable Chérubin Okende, Député National, Ministre Honoraire des Transports et Voies de Communication, et Porte-parole du parti politique “Ensemble pour la République”.

Dans un communiqué publié ce Jeudi, le FCC a déclaré que l’assassinat de l’Honorable Okende était un “acte odieux” qui “révolte la conscience humaine”. Le FCC a également exigé une enquête indépendante afin que les auteurs et commanditaires de cet assassinat soient traduits en justice.

Le FCC a également exprimé sa profonde compassion aux proches de l’Honorable Okende, un “homme d’État digne” qui avait “refusé de pérenniser l’avilissement de la politique et le recul démocratique sans précédent vécus actuellement dans notre pays”.

L’assassinat de l’Honorable Okende est un nouveau coup dur pour la démocratie en République démocratique du Congo. Il est important que les autorités congolaises fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour traduire les auteurs et commanditaires de cet assassinat en justice, afin que justice soit rendue à la famille de la victime et que les Congolais puissent avoir confiance dans leur système judiciaire.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

KINSHASA : Chérubin Okende, Proche de Moïse Katumbi, Retrouvé Mort dans sa Jeep