FCC – Emmanuel Shadary à Kindu : “Nous étions en mesure de diriger le pays et le Président se limiterait aux inaugurations”

emmanuel shadary

Arrivé depuis le vendredi 04 septembre 2020 dans la ville de Kindu au Maniema pour une mission de redynamisation du PPRD, le secrétaire permanent Emmanuel Shadary a animé ce samedi 05 Septembre une matinée politique devant les militants de l’ancien parti présidentiel.

Durant son allocution, Emmanuel Ramazani affirme que le PPRD travaille pour reprendre ce qu’il a perdu dernièrement.

“C’est qu’on a perdu hier, on le gagnera demain. Tout est déjà programmé”, a dit le candidat du FCC à la présidentielle de 2018.

Il a ajouté qu’il est le seul témoin à avoir participer à la signature de l’accord du FCC-CACH entre Joseph Kabila Kabange et son successeur Félix Tshidekedi.

“Il y a toujours des querelles dans une coalition, mais nous du FCC notre mission c’est le rétablissement de la paix en RDC. Lorsque les deux autorités morales de nos plateformes FCC-CACH, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont signé l’accord, j’étais le seul témoin. Vous savez pourquoi ?… Après les élections, nous avions gagné la majorité parlementaire, mais nous avions perdu la magistrature suprême… Nous avions voulu travailler avec le CACH suivant la volonté de notre constitution. À nous seul FCC nous étions en mesure de diriger le pays et le président se limiterait aux inaugurations», ajoute Emmanuel Shadary.

Heavan/L’INTERVIEW.CD