FC Renaissance du Congo: Trésor Lualua nommé manager général du club Orange (Officiel)




Tresor Lualua

Buté au problème de la gestion de l’équipe pendant que tous les clubs engagés en Vodacom ligue1 tiennent leurs assemblées générales ordinaires pour préparer la saison prochaine qui va bientôt démarrer, le football club Renaissance du Congo se voit priver de son président sportif l’évêque Pascal Mukuna, qui croupi en prison.

Cette situation devient un handicap majeur au club Orange de tenir son assemblée générale ordinaire voire le risque de perdre les pédales dans le championnat.

Au regard de cette urgence, le comité sportif de “Bana Fibo”, a porté le choix en la personne de Trésor Lualua Lomana, ancien international congolais pour occuper ce poste.

Cela découle de la décision n°005/FCRC/SC/TN/FCRC/2020 portant création d’un poste de manager général au sein du club rendue public le lundi 22 juin dernier.

En tant que manager général du club, il aura pour missions d’assurer en accord avec le comité sportif la promotion du club, l’organisation des événements sportifs, le suivi administratif et technique des athlètes et la gestion des relations avec les partenaires du club.

A titre de rappel, le Fc Renaissance du Congo a été crée le 19 Juillet 2014.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD