RDC : Le Bureau de l’Assemblée nationale promet d’enclencher des poursuites judiciaires à l’égard des auteurs de ces actes répréhensibles

Assemblée Nationale etat d'urgence

Le Bureau de l’Assemblée nationale a dans son communiqué signé ce jeudi 25 juin, promis d’enclencher des poursuites judiciaires à l’égard des auteurs de ces actes répréhensibles et de leurs auteurs intellectuels bien identifiés.

“Le Bureau de l’Assemblée nationale condamne avec la plus grande fermeté ces tentatives devenues récurrentes d’intimidation et de musellement de l’activité parlementaire, pilier essentiel des démocrates modernes aspirant à l’Etat de droit par ce parti politique”, lit-on.

En outre, il invite la Police nationale et des services de sécurité de faire respecter l’inviolabilité du siège de l’Assemblée nationale et d’assurer la protection des élus nationaux afin que ces incidents ne puissent plus se reproduire.

Le Bureau de l’Assemblée nationale appelle les acteurs politiques à privilégier les mécanismes de dialogue et les voies pacifiques pour le maintien de la paix.

J.NK/L’INTERVIEW.CD