Fayulu à Goma : « Ce que j’ai vu à Beni est insupportable »

Fayulu à Goma : « Ce que j’ai vu à Beni est insupportable »
L'INYERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Le coordonnateur de la dynamique de la vérité des urnes Martin Fayulu Madidi a, dans une interview accordée à la presse ce jeudi 26 décembre 2019 à Goma dans le Nord-Kivu, déploré les conditions de vie que mènent la population de la ville de Beni où il a fêté la nativité de Jésus-Christ.

« Ce que j’ai vu a Beni, c’est insupportable on ne peut pas laisser les êtres humains dans l’état ou nos compatriotes de Beni sont aujourd’hui, j’ai vu les mamans toutes avec la main sur la joue pour dire qu’elles sont tristes. On ne peut pas accepter que les gens qui ont construits leurs villa puissent être déloger par la force des gens qui veulent exterminer le peuple de Beni », a déclaré, Martin Fayulu, l’un des leaders de la plateforme politique Lamuka.

L’ancien candidat à présidentielle de 2018 en RDC s’est dit être « contre » certaines autorités congolaises qui ne veulent pas intervenir pour mettre fin à cette situation.

“Je suis allé effectivement pour compatir avec les miens pour leurs apporter la chaleur, l’amour et j’ai vu de mes yeux et j’ai touché et discuter avec les gens de Beni et j’ai dit que ça doit cesser, il faut que ça finisse » ajoute-il.

Le président du parti politique ECiDé a souligné que tout congolais « doit s’impliquer pour que les tueries, atrocités s’arrêtent à Beni ».

Signalons que Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont repris leur vol ce jeudi 26 décembre 2019 pour Kinshasa, ce, après avoir passé 48 heures dans la ville de Beni.

Justin KABUMBA