Face à la Hausse des Prix, le Gouvernement du Haut-Katanga Fournit de la Farine de Maïs aux Étudiants de l’UNILU

Face à la Hausse des Prix, le Gouvernement du Haut-Katanga Fournit de la Farine de Maïs aux Étudiants de l’UNILU

Dans un geste significatif de soutien, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a fourni une généreuse donation de farine de maïs aux étudiants résidents de l’Université de Lubumbashi (UNILU) ce jeudi 11 mai.

L’événement a été présidé par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe au bâtiment administratif de l’UNILU. Il s’est déroulé en présence de plusieurs autorités provinciales, de personnalités académiques de l’UNILU et d’un groupe représentatif d’étudiants.

Les bénéficiaires ont salué l’arrivée de trois camions de la marque Wowo, pleins à ras bord de sacs de farine de maïs.

Le recteur de l’Université, le professeur Gilbert Kishiba Fitula, a exprimé sa gratitude envers l’autorité provinciale qui, une fois de plus, est venue en aide aux étudiants dans une situation difficile.

Depuis janvier 2023, la province du Haut-Katanga a connu une hausse des prix de la farine de maïs, avec un sac de 25 kg se négociant à 40 ou 45 dollars.

Cependant, l’opération de vente de farine de maïs de 25 kilos, produit localement et initiée par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, se déroule normalement dans plusieurs points de vente de la province.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD