Congrès Cobalt 2023 : La Ministre des Mines de la RDC, Antoinette N’samba Kalambayi, représente le pays à Istanbul

Congrès Cobalt 2023 : La Ministre des Mines de la RDC, Antoinette N’samba Kalambayi, représente le pays à Istanbul

La Ministre des Mines de la RDC, Antoinette N’samba Kalambayi, est actuellement présente au Congrès Cobalt 2023, qui se déroule du 09 au 11 mai à Istanbul, en Turquie, selon les informations recueillies par notre équipe ce jeudi.

Reconnu comme une référence majeure dans l’industrie mondiale du cobalt, le Congrès Cobalt est un rendez-vous annuel permettant le réseautage, le développement d’affaires, et offre une plateforme pour les dernières mises à jour du secteur.

Cette année, le thème retenu pour le Congrès Cobalt 2023 est “Géopolitique du cobalt : réaliser la transition vers l’énergie dans un monde polarisé”.

La République Démocratique du Congo est fièrement représentée par sa Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, accompagnée d’une délégation de collaborateurs et de chefs de services spécialisés du Ministère des Mines.

Durant ce congrès, la RDC va mettre l’accent sur l’importance du cobalt en tant que ressource mondiale. Les discussions porteront également sur l’aspect global du cobalt, en mettant un éclairage spécifique sur la diversité géographique des réserves et de l’approvisionnement, tout comme sur les ambitions des pays non-membres de la RDC à contribuer à la sécurité de l’approvisionnement en cobalt.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD