F. Tshisekedi et le FMI pour une augmentation des recettes et la discipline budgétaire en RDC

Publicité sponsorisée

F. Tshisekedi et le FMI

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience lundi 24 février 2020 à la cité de l’Union Africaine, une délégation du Fonds monétaire International (FMI) conduite par le conseiller Afrique, Mauricio Vilafuerte.

Cette rencontre est intervenue juste à l’issue de la clôture d’une mission d’évaluation effectuée par les représentants du FMI sur le continent Africain.

Selon le service de communication de la présidence, le conseiller du département Afrique du FMI a été voir le président Tshisekedi pour faire un briefing de leur évaluation et soumettre les défis à relever pour le développement économique de la République démocratique du Congo.

Ainsi, ils ont convenus d’insister sur l’augmentation des recettes et une discipline budgétaire.

« Nous sommes venus visiter le pays pour examiner notamment la situation économique… Pendant la rencontre nous avons discuté sur les défis à mettre en œuvre avec le plan économique du gouvernement, mais aussi voir comment augmenter les recettes pour faire face aux besoins du développement et voir comment maîtriser la discipline budgétaire en terme des dépenses au pays », a confié Mauricio Vilafuerte au sortir de l’audience.

Signalons que l’observation de la discipline budgétaire de la part du gouvernement congolais facilitera la signature d’un protocole d’accord entre la RDC et le FMI pour des financements plus conséquents.

Crispin KAZADI

Publicité sponsorisée