F. Tshisekedi à Londres :”les Banyamulenge sont des congolais, car ils sont restés de génération en générations en RDC “

F. Tshisekedi à Londres :”les Banyamulenge sont des congolais, car ils sont restés de génération en générations en RDC “

S’exprimant dimanche 19 janvier 2020 devant la communauté Congolaise vivant à Londres (Angleterre), Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a tout de même rassuré les combattants de l’Europe que les “Banyamulenge” sont des Congolais, car ils ont vécu de génération en générations en RDC et il leur avait été demandé de manifester leur nationalité congolaise par les actes.

C’est ainsi qu’il a tiré l’attention du gouvernement tout en conscientisant chaque citoyen à cultiver l’amour du Congo et d’agir en toute responsabilité.

“Ceux qui combattent le pays à travers des actions indignes, ne sont pas des combattants, mais des combataba parce qu’ils se font conduire comme des chèvres au lieu d’être lucide et agir en toute responsabilité pour l’amour du Congo “, a souligné le président Tshisekedi.

Il sied de rappeler que ces combattants semaient des troubles notamment en tapant les musiciens congolais, les empêchant à réaliser les productions scéniques en Europe et en Afrique du Sud, car selon eux, les musiciens congolais soutenaient le régime de l’ancien président Kabila.

A ce jour que Kabila n’est plus au pouvoir, la grande question se pose sur les motivations de leur activisme.

Bivince Mpungu