EXETAT 2023 : 14.000 candidats finalistes dont 4.745 filles prennent part aux épreuves de la hors session dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1

EXETAT 2023 : 14.000 candidats finalistes dont 4.745 filles prennent part aux épreuves de la hors session dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1

Il y a eu lancement officiel ce lundi 08 mai, des épreuves de la hors session de l’examen d’État édition 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Au Kasaï, le ton a été donné par le gouverneur de province au centre Tshikapa 4 de l’Institut Tshikunga, une école conventionnée catholique située dans la colline de Dibumba, ville de Tshikapa.

Dans son mot, le directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga Wanda a donné les statistiques lui fournies par son équipe technique en rapport avec le nombre des candidats finalistes attendus au cours de ces épreuves.

À l’en croire, 14.000 candidats finalistes, dont 4.745 filles et 9.255 garçons prennent part à ces épreuves dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1.

Lançant ces épreuves sur toute l’étendue de la province du Kasaï, le vice-gouverneur et gouverneur par intérim du Kasaï a exhorté les participants à affronter ces épreuves avec détermination pour permettre à la province du Kasaï de réaliser un meilleur score lors de la publication des résultats.

Aussi, il les a tous invités à la sérénité et au calme durant tous les 4 jours qu’ils mettront dans la passation de ces épreuves.

Débutées ce jour, les épreuves de la hors session examen d’État édition 2023 se clôtureront jeudi 11 mai 2023.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD