États-Unis: Fusillade mortelle dans une école primaire de Nashville “six personnes tuées”

Six personnes ont été tuées lors d’une fusillade dans une école primaire de Nashville, dans le sud des États-Unis, perpétrée par une jeune femme, Audrey H. Le drame a eu lieu lundi matin dans les locaux de “The Covenant School”, une petite école chrétienne privée. Trois enfants âgés de 8 à 9 ans et trois adultes âgés de 60 à 61 ans ont été abattus par l’assaillante, qui s’est introduite dans l’établissement armée de deux fusils d’assaut et d’un pistolet.
La police est rapidement intervenue sur place et a abattu Audrey H. Lors d’une perquisition menée à son domicile, les forces de l’ordre ont découvert un manifeste indiquant que d’autres lieux étaient également des cibles potentielles de l’attaquant.
Le président Joe Biden a exprimé sa tristesse et son désarroi face à ce crime “répugnant” et a appelé une nouvelle fois le Congrès à interdire les fusils d’assaut, en soulignant que la violence par armes à feu “déchire l’âme même de notre nation”.
Ce tragique événement a relancé le débat sur les ravages des armes à feu aux États-Unis. La police continue son enquête pour déterminer les motivations de l’assaillante et les raisons qui ont conduit à ce drame.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD