Espagne : Daniel Alves placé en garde à vue pour agression sexuelle présumée

Espagne : Daniel Alves placé en garde à vue pour agression sexuelle présumée

L’ancien joueur de football professionnel, Daniel Alves, a été placé en garde à vue vendredi matin dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle.

Selon les informations fournies par les autorités catalanes, une femme a déposé plainte contre le joueur le 2 janvier, l’accusant d’attouchements dans une boîte de nuit de Barcelone. Les faits présumés se seraient produits dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Daniel Alves, qui a joué pour des clubs tels que le PSG et le FC Barcelone, a nié toute conduite délictueuse dans un message transmis à la chaîne espagnole Antena 3 le 5 janvier. Il a également déclaré ne pas connaître la plaignante.

Le 10 janvier, un tribunal de Barcelone avait annoncé avoir ouvert une enquête pour un délit présumé d’agression sexuelle suite à la plainte déposée par la femme, sans mentionner le nom du joueur impliqué. Cependant, une source proche de l’affaire a confirmé à l’AFP que c’était bien Dani Alves.

Après avoir fait une déposition au commissariat, Daniel Alves a quitté les lieux dans une voiture de police, en route pour le tribunal où il doit être entendu par un juge.

Cette nouvelle a rapidement suscité des réactions sur les réseaux sociaux, avec certains appelant à une enquête approfondie pour établir la véracité des allégations, tandis que d’autres se sont montrés sceptiques quant à l’innocence du joueur.

Il est important de rappeler que Daniel Alves est présumé innocent jusqu’à ce qu’il soit prouvé coupable par un tribunal. Il est également important de respecter la présomption d’innocence et de ne pas sauter à des conclusions hâtives avant qu’une enquête complète n’ait été menée.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD