Éruption du Nyiragongo : plus de 50 ménages des sinistrés ont bénéficié d’une assistance de la synergie “Mulegwa”

Les sinistrés de l’éruption volcanique survenue le 22 mai dernier ont bénéficié ce jeudi 24 juin, d’une aide humanitaire de la synergie “Mulegwa”.
Cette assistance composée de différents vivres, était aussi accompagnée d’un message d’espoir «quand c’est le coeur qui donne, c’est possible d’éteindre un volcan».
” Nous avons eu le temps pour identifier les vrais sinistrés. La synergie Mulegwa a apporté une assistance alimentaire dans l’objectif de suppléer aux difficultés. Notre visite est des condoléances, apostolat aux sinistrés du volcan Nyiragongo “, a dit Saramu Guillaume, coordonnateur provincial de la synergie Mulegwa au Nord-Kivu.
Il a par la même occasion invité d’autres bienfaiteurs à emboîter les pas car cette éruption a touché beaucoup de personnes, dans le territoire de Nyiragongo.
Notons qu’à la suite de la récente éruption volcanique, plus de 234.000 familles étaient obligées de se déplacer. Des écoles, marchés, routes, églises avaient été détruits. Suite à la mobilisation du gouvernement congolais et à la communauté humanitaire, certaines familles ont déjà regagné leurs milieux respectifs et ont repris leurs vies normales.
Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD