Équateur/PDL-145T : Félix Tshisekedi promet le miracle à Mbandaka

Équateur/PDL-145T : Félix Tshisekedi promet le miracle à Mbandaka

Lors du lancement de la conférence des gouverneurs à Mbandaka, dans la province de l’Équateur, le président de la République Félix Tshisekedi avait tenu un meeting mercredi 21 décembre dernier, devant la population abordant aussi son programme de développement local des 145 territoires de la RDC.

« Les jeunes, je vous fais cette promesse. Mon mandat sera celui dédié au travail pour le peuple. Le programme de 145 territoires a déjà commencé. Je vais effectuer quelques visites pour évaluer. Nous sommes à la première phase. Dans l’autre phase, vous verrez des miracles. Vous verrez notre pays se relever. Tout cela pour que le congolais se sente fier dans son pays », a t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a reçu en retour les plaintes des habitants de la ville de Mbandaka, qui ont présenté leurs besoins et leurs problèmes au chef de l’État congolais, notamment les problèmes d’accès à l’eau potable, à l’électricité et à l’emploi dans la province.

Le Programme de Développement local des 145 territoires (PDL-145T) est une initiative du gouvernement de la République Démocratique du Congo élaborée par le Président Félix Tshisekedi pour améliorer le cadre de vie des populations rurales.

Ce projet d’un montant total d’environ 1,6 milliard de dollars vise à autonomiser les 145 territoires qui sont répartis dans les 26 provinces que compte le pays et projette à terme de sortir 25 millions de congolais de la pauvreté.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD