Epopée de la guerre de l’Est en RDC : les Héros oubliés

Publicité sponsorisée

Epopée de la guerre de l’Est en RDC les Héros oubliés FARDC
Photo Christophe MADIHANO. via L'INTERVIEW.CD

Depuis que la partie Est de la République Démocratique du Congo est terrorisée par des milices et forces négatives voilà un peu plus de deux décennies déjà, les FARDC ont réalisé des exploits extraordinaires sur le théâtre des opérations.

Elles ont par exemple réussi à défaire le M23 de triste mémoire sous la direction du Colonel Mamadou NDALA.

Aujourd’hui encore, les vaillants éléments des FARDC ont nettoyé plusieurs poches de résistance dans le grand Nord en l’occurrence en Ituri, Djugu, Rutshuru, Beni-territoire, Walikale… au point que la situation est quasiment sous-contrôle ce jour.

Mais le problème. Qui parle de ces Héros qui ont payé et payent encore de leur sang pour garantir l’intégrité du territoire national ?

Un congolais du nom de Christophe Madihano y a en tout cas pensé. Il a décidé de sortir nos vaillants soldats de l’ombre.

Photographe et artiste visuel et passionné pour l’afro futurisme et la fiction, Christophe Madihano voudrait à travers son métier, faire connaître aux Congolais et à la communauté internationale, les actes de bravoure on ne peut plus louables réalisés par les vaillants militaires des FARDC.

Réveiller le sentiment patriotique

Dans sa démarche, ce jeune photographe  cherche à réveiller le sentiment patriotique dans le chef des Congolais, toutes classes sociales et tendances confondues.

Estimant que c’est une affaire de tous les congolais. Car il est en train, à travers ce merveilleux projet, de ranimer la fibre patriotique endormie, la fierté nationale et l’histoire glorieuse de notre peuple. Qui ne doit pas toujours être vu comme la risée du monde ou les damnés de l’humanité. Et sans passé glorieux.

Il est temps de changer cette ignoble image qui ne correspond guère à la dimension et la valeur réelle de la Nation Congolaise dont les FARDC selon le dernier  classement de la très  emblématique revue « FORBES » figure dans le TOP 10 des armées puissantes du Continent Africain.

Qui est Christophe MADIHANO et comment veut-il s’y prendre ?

Christophe Madihano est un digne fils de la RDC né un certain 10 Octobre 1995 à Goma.

Il est un jeune  photographe et artiste visuel congolais qui s’intéresse en matière de l’Art à l’Afro futurisme et la fiction.

Après avoir obtenu un court diplôme en animation 3D et infographe, il se décide de se spécialiser à la photographie et y a plaqué dans l’encre indélébile, son empreinte.

FARDC
Les FARDC selon le journal FORBES figure dans le TOP 10 des Armées puissantes de l’Afrique.

Dans ce projet qui est une grande première dans notre pays, il voudrait travailler avec la 34ème région militaire  du Nord-Kivu  par l’entremise  du SCIFA (Service de Communication et Information des FARDC) coordonné par un Général. Où il entend se documenter pour cette fin.

Mais pour raison d’efficacité, le  concepteur de ce projet souhaite avec l’accord de la hiérarchie, intégrer plus ou moins 7 braves soldats volontaires qui ont la passion de soigner l’image de notre Armée qui n’est pas du tout la moindre en Afrique.

JPS./L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée