Éliminatoires du mondial de la FIBA : Les Léopards baskball de la RDC affûtent leurs armes à Dakar

Éliminatoires du mondial de la FIBA : Les Léopards baskball de la RDC affûtent leurs armes à Dakar

La première délégation des Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo est déjà à Dakar au Sénégal depuis le lundi 21 février 2022.

Sur place, les Léopards basketball prendront part au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la fédération internationale de basketball (FIBA) 2023.

La première délégation est composée de quatre (4) joueurs, il s’agit notamment de Rolly Fula Nganga, Jack Kabuya Kapongo, Arsène Mwana et Bobo Kasongo Kasasa parti de Kinshasa avec les coachs Simplice Tshibangu et Pierrot Ilunga.

Selon le programme, plusieurs autres athlètes sont attendus ce mercredi 23 et jeudi 24 février à Dakar. Il s’agit de Jonathan Banza et Rodrigue Ebondo qui évoluent en Côte d’Ivoire, de Joël Ntambwe ( USA), de Jordan Sakho et Hervé Kabasele ( Espagne) et de Shekinha Munanga, Henry Pwono Mwamba, Malela Mutuale et Jonathan Kasibabu en compagnie du sélectionneur national Thomas Drouot ( Paris).

La République Démocratique du Congo entre en dance, vendredi 25 février face au Kenya ( 16h), puis le Sénégal le 26 février (18h) et enfin le 27 février face à l’Égypte (12h).

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD