Éliminatoires CAN/Féminine : La RDC éliminée de la compétition

Publicité sponsorisée

Léopard dames rdc football

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo viennent d’être officiellement éliminée par la confédération africaine de football suite à leurs absences lors du match face au Guinée Équatoriale.

A travers une correspondance adressée aux parties concernées par ce match qui n’a pas eu lieu à Malabo, la CAF affirme que l’arbitre central du match a fait rapport de l’absence de la RDC au stade pendant l’heure prévue du match.

En vertu de l’article 62, du règlement, la CAF précise que «pour n’importe quelle raison, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis les cas de force majeure admis par la commission d’organisation ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire du match sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours» peut-on lire en ce communiqué.

Sur ce, les léopards dames de la République démocratique du Congo quittent la compétition et laissent la place à la Guinée équatoriale pour la suite des éliminatoires de la CAN féminine.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée