RDC : La date des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces annoncée (CENI)

Publicité sponsorisée

CENI

La date de l’organisation des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces de la République Démocratique du Congo a été rendue publique ce vendredi 22 octobre 2021 par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cela est contenu dans une décision signée par le président sortant de cette institution d’appui à la démocratie Corneille NANGAA Yobeluo.

Les quatorze (14) provinces concernées par ces élections pour les gouverneurs sont Bas-Uélé, Haut-Lomami, Kasai-Central, Kongo-Central, Lomami, Mai-Ndombe, Maniema, Mongala, Tanganyika, et celle de la Tshopo, alors que les provinces de Kinshasa et Kwango sont concernées par l’élection des vice-gouverneurs.

À en croire ce calendrier, le dépôt des candidatures auprès de la représentation provinciale de la CENI est prévu du lundi 25 octobre jusqu’au 31 Octobre courant; la publication de la liste des candidatures recevables et non recevable aura lieu lundi 08 novembre et la liste définitive des candidats aura lieu vendredi 19 novembre 2019.

La campagne électorale ira du 29 novembre au 1er décembre et le vote des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu le vendredi 03 décembre 2021. Les dossiers physiques des candidats élus seront transmis à la Présidence de la République pour investiture le lundi 27 décembre 2021.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée