Éliminatoires CAN 2023 : “Je ne me fait pas des soucis, on va gagner des matchs”, Sébastien Desabre

Éliminatoires CAN 2023 : “Je ne me fait pas des soucis, on va gagner des matchs”, Sébastien Desabre

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre et le défenseur congolais, Chancel Mbemba, étaient à la conférence de presse d’avant match ce jeudi 23 mars 2023, dans la salle de presse du stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Cette conférence est tenue avant la double confrontation face à la Mauritanie, d’abord le 24 mars, puis retour quatre jours après.

« La Mauritanie est première du groupe et ce n’est pas au hasard. L’objectif est de gagner ce match pour entrevoir notre survie dans ce groupe. On doit faire preuve de discipline et de caractère. Couplés à notre qualité, je ne me fais pas des soucis, on gagnera des matchs», a dit Sébastien Desabre.

De son côté, Chancel Mbemba a fait savoir que l’effectif est prêt pour cette rencontre et devrait accompagné le nouveau Staff à réussir sa vision.

«Le coach a sa vision, on doit l’accompagner, nous devons tous entrer dans sa vision, bravo aux amis qui nous ont rejoints en sélection, tous ensemble et ceux qui ont joué les deux premières rencontres», dit-il.

Avant d’ajouter : «Même si les autres ne sont pas là, le plus important est que nous soyons tous ensemble en esprit, demain c’est la finale, on demande le soutien de tous, on doit être unis ».

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD