Effigie de Félix Tshisekedi brûlée: le gouverneur Muyej accusé auteur par l’UNAFEC de Kyungu Wa Kumwanza (déclaration)

Effigie de Félix Tshisekedi brûlée: le gouverneur Muyej accusé auteur par l’UNAFEC de Kyungu Wa Kumwanza (déclaration)

Dans une déclaration faite ce lundi 11 novembre, le parti Union nationale des fédéralistes du Congo «UNAFEC» de Gabriel Kyungu Wa kumwanza met en garde le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej sur toutes les déclarations au regard des actes posés par un badaud des jeunes du PPRD contre les effigies du Président de la République Félix Tshisekedi.

“ Nous UNAFEC, avons suivi avec beaucoup d’indignation des déclarations au regard des actes ignobles posés dans la province du Lualaba, le week-end dernier, où les effigies du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont été brûlées par un petit groupe des bandits et inciviques du PPRD instrumentalisé par toi”, déclare le parti de celui appelé affectueusement «Baba».

Dans cette déclaration signée par le porte-parole de l’UNAFEC Me Sonvil Mukendi, il est mis en garde, le Gouverneur Muyej, d’avoir une retenue dans ses déclarations, notamment à l’égard de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

“ Monsieur Richard Muyej, l’UNAFEC te met en garde et te demande de mettre un terme à tes ardeurs et à les élucubrations. Le président national de l’UNAFEC, l’honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza n’est pas ton ami, moins encore copain…”, indique la déclaration parvenue à LINTERVIEW.CD

Rappelons que l’effigie du président de la République Félix Tshisekedi a été brûlée par les militants possédant les drapeaux du PPRD, dans la ville de Kolwezi.


Roberto Tshahe