Le professeur Jean Jacques Muyembe présente son plan devant la presse pour vaincre Ebola. LINTERVIEW.CD. Photo/ Justin KABUMBA.
Le professeur Jean-Jacques Muyembe, a démenti l’existence d’un cinquième cas d’Ebola, au cours d’un point de presse organisé ce vendredi 02 août 2019.
Contrairement aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant également le décès de la fillette atteinte par la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma, qui est le troisième cas confirmé, le docteur Muyembe, a affirmé que cette fillette est en vie.
“chers amis je suis la seule source source ,si vous avez besoin d’une vraie une information je suis la seule bouche actuellement pour communiqué sur Ebola ,méfiez vous de toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux sociaux ,car il y a des gens qui veulent faire paniquer la population” a déclaré, le professeur Jean Jacques Muyembe , secrétaire du comité multi sectoriel de riposte contre Ebola en RDC.
Par ailleurs l’expert appelle la population à la vigilance car des fausses informations circulent sur les réseaux sociaux visant a des orienté les agents de la riposte et la population, à annonçant également que la situation sera certainement maîtrisée, vu que la plupart des contacts ont déjà été vaccinés.
À cet effet, 240 contacts ont été vaccinés ce vendredi 02 août sur le 300 qui ont été identifiés.
Ce jeudi le Rwanda a fermé sa frontière pendant une demi journée craignant Ebola à Goma.
Justin KABUMBA.
cet article a été publié le 3 août 2019 9h14
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…