Dossier Kamerhe : “La vérité est que le dossier est vide, le juge devrait déjà acquitter l’innocent”, (Fidèle Mugisho)

Dossier Kamerhe : “La vérité est que le dossier est vide, le juge devrait déjà acquitter l’innocent”, (Fidèle Mugisho)

En réaction aux reports successifs des audiences en appel du jugement de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Felix Tshisekedi, certains cadres et militants de son parti l’Union pour la Nation Congolaise, UNC/Sud-Kivu hausse le ton et veulent voir clair pour la suite de ce marathon.

Dans une interview nous accordée ce vendredi 21 août 2020 au terme de l’annonce pour la énième fois de l’audience programmée ce jour, Fidèle Mugisho Kabunga, président de la jeunesse UNC dans la ville de Bukavu indique n’avoir pas été surpris car depuis le début, “le peuple congolais n’assiste qu’à un théâtre d’instigateurs”, qui pensent vouloir plonger leur président national sans en disposé les preuves.

“Nous ne sommes pas surpris qu’en appel, on renvoie plusieurs fois par ce que la vérité est que le dossier est vide et jusque-là les agents qui ont avancé les allégations graves sur l’honorable Vital Kamerhe n’ont jamais été capables de fournir des preuves”, explique Fidèle Mugisho.

Au regard de cette confusion qui plane dans la suite de cette affaire, le président de la jeunesse UNC dans la ville de Bukavu appelle le juge au second degré à user de sa sagesse en accordant la liberté provisoire à Vital Kamerhe, voire l’acquitter car le premier n’a pas dit le droit en le condamnant sans preuves tangibles prouvant sa culpabilité.

Prévu pour ce vendredi 21 août 2020, l’audience a été renvoyée pour le 18 septembre prochain suite à l’irrégularité persistante de la saisine observée par toutes les parties prenantes au procès.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIW.CD