Dossier de l’artiste Idengo : Le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang dépêché à Beni pour donner une ligne de conduite aux policiers

Publicité sponsorisée

Nord-Kivu, ABA Van Ang François-Xavier

Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC au Nord-Kivu, ABA Van Ang François-Xavier a tenue une parade générale à l’intention des policiers de la garnison de Beni et certains officiers d’Oïcha le matin de ce mardi 12 Octobre 2021 à l’Etat major de la PNC Beni.

Objectif, renforcer la morale des policiers après le message de l’artiste musicien Idengo qui incite la population à s’attaquer aux militaires, policiers et à la MONUSCO.

Le responsable de la police au Nord-Kivu parle d’un message incendiaire et a donné aux policiers la conduite à suivre face à ces propos.

Il n’écarte pas cependant, l’hypothèse des problèmes “psychiatriques” pour cet artiste musicien et laisse à la justice de trancher.

Pour rappel, dans sa nouvelle chanson et à travers des images partagées dans les réseaux sociaux, l’artiste musicien Delcat Idengo a appelé la population à “tuer” les policiers, les militaires et leurs dépendants ainsi que les casques bleus de la MONUSCO le 15 octobre prochain, à l’occasion de l’anniversaire des massacres. Ce musicien révolutionnaire qui est déjà aux arrêts, accuse ceux-ci d’être à la base des tueries.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée