Assaut final contre les Adf à Beni: le commissaire divisionnaire principal de la “PNC” conscientise ses troupes sur le terrain




PNC à Beni

Le commissaire divisionnaire principal de la Police Nationale Congolaise “PNC” séjourne dans la région de Beni où une cinquantaine des civils ont été tués par les rebelles Adf à l’intervalle d’une semaine .

Le général Dieudonné Amuli Bahigwa affirme venir conscientiser ses troupes qui travaillent dans une zone opérationnelle.

Dans des séances de causeries morales avec des troupes, l’autorité policière a insisté sur la discipline et la franche collaboration entre la Police et la population.

Le général Dieudonné Amuli a cependant encouragé la collaboration qui existe entre ses troupes et les autorités locales.

Il a par ailleurs appelé les éléments de la Police à travailler de mèche avec les militaires afin de sécuriser la population civile.

Le commissaire divisionnaire principal de la PNC a, au cours de son séjour, visité plusieurs bases de la Police à Beni-ville et à oicha, chef-lieu du territoire de Beni où les Adf continuent à tuer les civils.

Milan kayenga